
Du Mandapa jusqu’au Toit du Monde (Hommage à Milena Salvini)
Du Mandapa jusqu’au Toit du Monde est un voyage enchanté qui vous emmène visiter en histoires, musique, chants et danses toutes les régions du plus haut plateau du monde.
Au son des instruments traditionnels tibétains, vous franchissez des cols à 5.000 mètres d’altitude, vous découvrez en chanson faune et flore, avec les danses, vous rencontrez l’étonnante culture du Tibet.
Tenzin Gönpo est né au sud du Tibet central. Artiste précoce, l’enfant exilé a été pendant plus de 20 ans artiste confirmé puis professeur au sein du “Tibetan Institute of Performing Arts” (TIPA) à Dharamsala en Inde du Nord.
Maître d’une tradition ancestrale, il est capable d’intégrer d’autres cultures afin de travailler avec des artistes dont les plus contemporains sont la danseuse et chorégraphe Carolyn Carlson, le poète écrivain André Velter, le cavalier metteur en scène Bartabas.
Ses prestations scéniques accompagnées à la lecture par Caroline nous emmènent de façon magistrale au cœur de l’étonnante culture de son merveilleux pays.
Tenzin Gönpo réduit l’art scénique à son plus simple élément pour nous en faire savourer toute l’authenticité, c’est une invitation au voyage initiatique qui nous est offerte
Caroline Roy adapte en poésie les chansons, contes et extraits d’opéra afin d’accompagner à la lecture les spectacles traditionnels de Tenzin.
Tenzin Gönpo – Musique, chant et danse
Caroline Roy – Textes
https://www.centre-mandapa.fr/event-details/du-mandapa-jusquau-toit-du-monde
