Après bientôt trente années d’existence et une dizaine d’albums à son actif, Hadouk avec ce nouvel et dernier opus Le Concile des Oiseaux, renoue avec la forme de ses origines : le duo. Conçu comme le miroir de leur premier disque, Didier Malherbe et Loy Ehrlich partageront cet ultime répertoire sur la scène du New Morning !
En toute liberté, l’histoire de ces deux instrumentistes hors normes s’est écrite sur plusieurs décennies. Didier Malherbe et Loy Ehrlich se rencontrent en 1970. Le premier fait partie du légendaire groupe de rock progressif Gong ; le second se fond dans les musiques africaines avec les groupes West African Cosmos, Touré Kunda et Youssou N’Dour. Ensemble, sur le socle d’une amitié indéfectible et d’une grande complicité artistique, ils fondent Hadouk en 1995.
Le Concile des Oiseaux, le dixième et dernier album que s’apprêtent à sortir Didier Malherbe et Loy Ehrlich, entre en résonance avec Le Bal des Oiseaux, leur premier disque de 1996, réédité en 2024. De l’un à l’autre, Hadouk boucle harmonieusement un cycle initié il y a trente ans avec la forme de ses origines : le duo. Ce double album sort le 25 octobre prochain.
https://www.newmorning.com/20241205-6062-hadouk.html