LANDAT / MOISSON QUINTET
Festival Roue Waroch
au Complexe sportif de Plescop
17 février 2019
Le LANDAT / MOISSON QUINTET s’est produit à deux reprises le dimanche et c’est à lui qu’a échu la lourde responsabilité de clôturer le festival Roue Waroch, devant un parterre encore rempli de danseurs. Le quintet, qui a déjà à son actif deux CD, se fait plus rare en fest-noz que le duo et, autour de Lors LANDAT (chant) et Thomas MOISSON (accordéon), on retrouve avec plaisir Sylvain BAROU à la flûte, Roland CONQ à la guitare acoustique et Julien LE MENTEC à la contrebasse.
Le quintet pratique un redoutable et contagieux « Breizh Swing » d’origine contrôlée même si, par nature, ses membres sont incontrôlables.
Et quand Lors LANDAT part en roue libre avec son humour habituel pour cause de décalage horaire (aller-retour Plescop-Paris-Plescop durant le week-end et, à son troisième passage sur scène du dimanche après-midi, en invité d’IRIS HA PAPAOTRED puis avec le quintet, ça se comprend !), on sait que ça ne peut que se terminer à la bonne franquette, dans un entre-soi familial, avec l’humeur badine, quitte à passer trois plombes à choisir avec le public un dernier morceau à jouer… au risque de n’avoir plus le temps de le jouer ! L’apéro n’était heureusement plus très loin !
Mission accomplie avec brio pour un beau final festif et convivial.
Texte et photos : Sylvie Hamon et Stéphane Fougère
Facebook : https://www.facebook.com/duo.landatmoisson/
CD : An Tan Skornet (Coop Breizh – 2013)
En Public Live (Coop Breizh – 2015)
Diaporama photos :
Sur téléphones portables et tablettes Androïd, le diaporama photos peut être lu avec le navigateur Puffin Web Browser.