Cela faisait cinq ans que l’on n’avait pas eu de nouvelles discographiques du groupe clermontois d’avant-rock JACK DUPON, digne représentant d’une mouvance musicale psychédélique surréaliste française entre Gong et Étron Fou Leloublan. Après Empty Full Circulation, le voici de retour avec un septième album nommé La Républicaine dominicale du Zoo et qui contient cinq nouvelles compositions pour une durée modeste mais totale de 32 minutes.
Le quartette, toujours constitué de Thomas Larsen, Arnaud M’Doihoma, Gregory Pozzoli et Philippe Prebet, présente ainsi sa nouvelle création :
« JackDupon s’est claquemuré dans son studio Tibétain et a enregistré des trucs jolis et gracieux en prenant bien bien son temps. Des trucs pour faire chavirer les ciboulots. Passant d’une salle d’attente à un camp d’entrainement pour garagiste ancien chef d’une cuadrilla et amoureux de l’héroïne d’un vieux film de science-fiction. Et le titre de l’album La République Dominicale du Zoo apparaît comme l’illustration parfaite de l’apocalyptique période que nous traversons. JackDupon est définitivement un créateur de musique pour cerveaux reptilo-néandertaliens, un enchevêtrement d’aisances et d’audace librement traversé par des poules, des grappes de chèvres et des moutons nonchalants. Lorsqu’on ne peut plus trop danser avec nos corps, on peut encore danser avec nos têtes!
Posologie musicale à l’attention des bébés du futur.
Trampoline à double face, LRDDZ est un lémurien géant contenu dans un œuf électrique.
Cinq onomatopées de somnambules, des mots croisés criés par dessus une tempête lente et sableuse. Un flou avant de se coucher, des volets pour bien dormir et des bonbons salés en guise de dentifrice. »
La République dominicale du Zoo peut être explorée via différents supports : numérique, vinyle, CD, et même K7 ! Prière de prendre vos tickets à la caisse, ici :
https://jackdupon.bandcamp.com/album/la-r-publique-dominicale-du-zoo
Brochure audio publicitaire :
Je connais ce groupe
Ce sont des bard-lou au coeur d’artichaut mais qui cuisinent très bien
Et en plus ils font de la musique…
A.K