Prêtre vaudou, comédien et danseur, Erol Josué puise dans la richesse mythique et culturelle de Port-au-Prince et partage les récits et légendes qui en ont forgé l’identité collective.
Lors de ses concerts et performances, Erol Josué célèbre l’essence spirituelle de la religion vaudou haïtienne et mêle chants et rythmes sacrés à des éléments de funk, jazz, rock et sonorités électroniques. Il y transmet les principes positifs du vaudou, fondés sur la communauté et la résilience.
Son dernier album, Pèlerinaj, reflète son odyssée personnelle : de son enfance à Kafou, à ses années passées à Paris à la tête d’une compagnie de danse, puis à New York, où il a enregistré son premier album Regleman, une représentation musicale d’une cérémonie vaudou. Ses pas le mènent ensuite à Miami, avant de revenir en Haïti en 2012. Depuis, tout en poursuivant ses activités d’émissaire international de la culture haïtienne, il occupe le poste de directeur général du Bureau national d’ethnologie à Port-au-Prince.
https://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/spectacles-fetes-et-evenements