VAN DER GRAAF GENERATOR : un coffret peut en cacher un autre

256 vues

Surfant allègrement et sans vergogne sur le succès commercial du coffret The Charisma Years 1970-1978 de VAN DER GRAAF GENERATOR, et sur le retour du groupe sur scène le temps d’une tournée qui a hélas tourné court pour raisons médicales concernant Peter HAMMILL, le label anglais Cherry Red s’apprête à sortir un autre coffret qui regroupe pour sa part tous les disques que le groupe a enregistrés depuis sa réunion en 2005, d’abord en quartet, puis en trio.

Titré Interference Patterns (du nom d’une composition issue de Trisector), ce coffret de 14 disques contiendra donc les albums Present, Real Time, Trisector, Live at the Paradiso 2007, A Grounding in Numbers, ALT, Merlin Atmos et Do Not Disturb. Ces CDs seront présentés en format « vinyl replica ». Le tout est mis en boîte accompagné d’un livret de 96 pages illustré, avec un essai et des entretiens réalisés par Sid SMITH.

Autant avertir de suite, il n’y a aucun inédit à glaner ; juste des raretés qui ont pu échapper au radar de quelques fans, comme le CD Bonus du double live Real Time, qui n’était disponible que dans sa (coûteuse) édition japonaise, et le DVD Live at the Paradiso. (Par contre, on n’y trouvera pas les albums Live in Concert at Metropolis Studios, London et Live at Rockpalast – Leverkusen 2005.)

Interference Patterns The Recordings 2005 – 2016 s’adresse donc à ceux qui ne connaîtraient pas encore toute la discographie récente de VDGG ou qui auraient raté des épisodes et souhaiteraient en (s)avoir plus. Sa sortie est programmée pour le 23 septembre 2022.

www.cherryred.co.uk/product/van-der-graaf-generator-interference-patterns-the-recordings-2005-2016-14-disc-box-set/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.