Muziekpublique, une asbl qui défend et promeut les musiques du monde en Belgique, plus particulièrement celles qui ont un lien avec les musiques acoustiques, traditionnelles, populaires et folk, a lancé une campagne de financement participatif afin de mettre sur pied un ambitieux projet d’enregistrement réunissant une vingtaine de musiciens réfugiés de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan, du Kazakhstan, du Tibet… sur un CD, précisément titré Refugees for Refugees.
Tous ces musiciens qui ont posé leurs bagages en Belgique ont été réunis et les sessions d’enregistrement ont déjà commencé, la parution du CD Refugees for Refugees étant fixée à mars 2016.
L’objectif initial de cette campagne de financement était de réunir 12.500€ en 30 jours. Il a été atteint en 17 jours. De ce fait, le temps imparti pour les contributions n’étant pas encore arrivé à échéance, l’association s’est fixée de nouveaux objectifs (ajout de journées d’enregistrement, organisation d’un concert, diffusion…). L’appel aux dons reste donc plus que jamais viable, et les contributions à venir permettront d’aboutir à une plus grande visibilité du projet.
Pour en savoir plus :
https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/refugees-for-refugees