HAUSFRAU – Night Tides

112 vues
HAUSFRAU – Night Tides
(Unknown Pleasures Records)

hausfrau-night-tidesCette jeune artiste écossaise propose, sous l’appellation HAUSFRAU, terme que l’on pourrait plus ou moins décrire par femme au foyer, une musique électronique minimale froide essentiellement composée d’une voix féminine, d’un synthétiseur, de percussions, d’une guitare épisodiquement comme sur Running.

Sur la couverture, Claudia NOVA est mise en bière pour un enterrement de première classe, digne de David LYNCH dont elle reprend avec succès, sous forme de litanie, un des morceaux qu’il a conçus avec Angelo BADALAMENTI, Mysteries Of Love.

C’est un disque mystique, tout en noir et blanc teinté d’incantations comme sur Legs. La couleur quoique noire apparaît sur la reprise rituelle d’un morceau traditionnel sur Black Is The Colour. Ensuite sur Season Of The Witch, reprise de DONOVAN, un chanteur écossais reconnu dans son pays, on entend une version meilleure que l’originale proposée avec un rythme endiablé. L’appel des sirènes nocturnes clôt le CD sur Night Tides.

Voici une superbe initiative du label français UPR d’avoir publié ce somptueux CD.

Sites : https://hivmusic1.bandcamp.com/album/night-tides-cd-upr009

https://hivmusic1.bandcamp.com/

Olivier Degardin

YouTube player

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.