La Nouvelle Génération de GONG redonne des signaux de vie !

243 vues

Ça bouge pas mal dirait-on sur la planète GONG en ce moment ! Après la réédition du concert Live at the GONG Family Unconventional Gathering et la sortie du Live at Longlaville 1974, voici qu’un autre album live se pointe pour l’année prochaine !

Adoubée par Daevid Allen avant sa disparition en 2015 qui souhaitait que son groupe lui survive, le « nouveau GONG », formé de Kavus Torabi, Fabio Golfetti, Ian East, Dave Sturt et Cheb Nettles, s’est imposé avec deux albums, Rejoice ! I’m Dead ! (2016) et The Universe also Collapses (2019) avant d’être mis à l’arrêt par la pandémie de 2020. L’année précédente, le groupe avait effectué une tournée anglaise qui fut très remarquée et appréciée.

Les événements subséquents ayant empêché le groupe de travailler sur un nouveau répertoire et les fans espérant la sortie d’un disque live, le bassiste Dave Sturt a fouillé dans les bandes master et a sélectionné les meilleures captations et versions jouées lors de cette tournée de 2019.

C’est ainsi que GONG refait surface avec ces Pulsing Signals, soit un album constitué de neuf pièces enregistrées en multi-pistes à Newcastle, Leeds et Nottingham. Voici la set-list retenue :

What We Was (Intro) (01:54)
You Can’t Kill Me (09:01)
Rejoice ! (09:53)
If Never I’m & Ever You (02:39)
Kapital (04:22)
Master Builder (15:43)
Forever Reocurring (22:39)
My Sawtooth Wake (12:43)
Insert Yr Own Prophecy (10:30)  

Pulsing Signals sera disponible sur le label KScope en numérique et en CD le 18 février 2022 et en double LP le 18 mars suivant. Il est en précommande (avec un petit supplément offert) sur : https://www.planetgong.co.uk/bazaar/vinyl/gong-pulsing-signals-2lp.shtml

Un petit extrait ? C’est par ici :

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.